Portrait d’artiste

Je m’appele Agnieszka Kurek, je suis une artiste peintre d’origine polonaise, accueillie par la terre guadeloupéene en 2020 après plusieurs années de vie nomade.

Ce chapitre de ma vie était habité par des questionnements, sur l’identité, en tant que femme, en tant qu’ Etre humain.
Comment être au plus près de qui je suis réellement, en connexion avec le monde qui m’entoure?

Sur mon chemin apparaît le théâtre, la danse contact, le tango argentin, les retraites buddises, l’expression corporelle, l’écriture, le chant ou les techniques énergétiques, et tant d’autres belles experiences.
Puis progressivement surgissent les réponses.
Réponses qui apparaissent dans la matière, en couleurs et en formes.

Et ainsi naît cette peinture intuitive, vibratoire.
Sur la toile elle exprime ce qui est vivant en moi, ce qui me traverse.
Sur le bois, elle entre dans le dialogue avec cette matière vivante, pour prêter la voix aux histoires qui y sont enfermées.
Sur les instruments de musique c’est au sens propre qu’elle vibre et prend sa place dans l’espace.
Sur le corps, elle se dépose via le toucher du pinceau pour toucher l’Humain. Elle devient le soutien pour se connecter à soi et retrouver sa vraie puissance.

J’ai l’habitude d’accompagner les gens en tant que médecin anesthésiste, maintenant c’est à travers l’art que je peux poursuivre ce chemin.

A travers mon art intuitif c’est l’Humain qui s’exprime, avec ses émotions, ses questionnements et sa vulnérabilité. Je partage ce qui vibre en moi, à travers moi. C’est mon souffle de liberté.
A la frontière des ombres et des lumières j’apparais, entière. Puis mon histoire se transforme en multitudes d’autres qui débutent dans l’Oeil qui regarde.

Et quel monde nait en toi, face a ce que tu vois et perçois? …